Coque Synthwave : 13 coques au feel unique !

Des tons violets, turquoise, des plages et palmiers, si vous cherchez une coque Synthwave qui vous fait ressentir les vibes des années 80 mit au gout du jour par des artistes très talentueux et créatifs, vous êtes à la bonne place ! Redonnez un nouveau feel à votre smartphone.

L’équipe vous a concocté une série d’exemples de coques Synthwave personnalisées & ses sous genres.

Qu’est-ce que la Synthwave ?

La Synthwave est avant tout un style musical, il a été inventé par attention… des Français ! En revisitant les sonorités et pistes des films des années les musiciens tels que Kavinsky, College, Justice et M83 on fait naître cette tendance maintenant très populaires dans le milieu des années 2000 !

Kavinsky verra sa popularité exploser grâce à son titre Nightcall utilisé dans la bande son originale du film Drive.

Coque Synthwave Drive

Pourquoi ne commencerait-t-on pas avec la coque qui symboliserait le mieux la Synthwave ?

Lien direct de l’image

Elle se caractérise par des tons crépusculaires, comprenant du noir, du violet du bleu et du turquoise.
Pour faire la meilleure coque Synthwave, la recette de base c’est : Un environnement de nuit, un énorme soleil couchant.

Coque Synthwave - VHS Coque Synthwave Soleil
Lien direct de l’image Lien direct de l’image
Les éléments fort de cette tendance sont aussi les premières consoles de jeu vidéos, sans oublier les cassettes VHS et les anciennes bornes d’arcade.

 

L’immense Stranger Things

Tous les fans de Synthwave se doivent de connaître Stranger Things, cette série à fait revivre les meilleurs feels de cette génération 80, une série Netflix réalisée par des adeptes des ces années : les frères Dufflers.

Coque Synthwave Stranger Things Coque Synthwave Stranger Things
Lien direct de l’image Lien direct de l’image
Coques des affiches Netflix des saisons de Stranger Things, vous pouvez faire la même chose avec les saisons suivantes !

 

Les coques Cyberpunk, retro-wave et autres variantes

La Retrowave est aussi un style intimement lié à toute la culture Synthwave avec des références parfois liées au Japon avec le manga Akira ou aux anciens dessins.

La Grande Vague de Kanagawa, une peinture très ancienne de Hokusai réutilisé dans l’univers de la Vaporwave, bien sûr c’est une coque personnalisable, ajoutez-y ce que vous voudrez !

Lien direct de l’image

Akira, un manga sorti en 1982 est souvent présent dans l’univers de la Synthwave

Lien direct de l’image

Coque Synthwave Akira
Coque Synthwave Goku Dragon Ball, Le manga emblématique de toute une génération. Voici superbe coque synthwave avec SSJ Goku.

Lien direct de l’image

Et voici un peu de Vaporwave avec des associations particulières comme des références aux interfaces Windows des années 90 et à l’intégration de statues antiques.
Le style Cyberpunk reprend les tons de la Synthwave, mais avec un un lien très fort entre l’homme et la machine. Les environnements sont le plus souvent futuristiques comme dans le jeu de CDPROJECT Cyberpunk 2077 et le film BladeRunner.
Illustration ressemblant fortement à la couverture de l’album Awakening de Robert Parker

Lien de l’image

Coque du groupe de musique Scandroid, formé par Klayton et Nick Pittsinger

Il existe à ce jour un nombre incalculable de ressources, fond d’écrans de Synthwave / Outrun, si avec nos sélections vous n’avez toujours pas trouvé la coque synthwave de vos rêves, rendez-vous sur Pinterest, le #Synthwave est très fourni !

Pour faire du montage plus poussé sur vos logiciels voici une superbe liste de polices Synthwave, disponibles ici.

Laisser un commentaire